Retrouvez-nous à la Salle omnisports de la Dugeonnière
85750 ANGLES

PING PONG CLUB ANGLOIS

Partage – Progression – Convivialité – Amitié

Tennis de table : À 90 ans, Jean est le plus ancien licencié de Vendée !

Publié le

Jean Sellier est le doyen du club de ping-pong d'Angles. À plus de 90 ans, il perpétue sa passion pour la petite balle blanche et le bonheur de la soixantaine d'adhérents du club.

Article Le Journal des Sables – par Brendan Martineau – publié le 4 Mars 2022

Né en juillet 1977 et fort de 62 adhérents répartis en une section compétition, une section loisirs et une section handisport, le club de ping-pong d’Angles est un club de ping-pong comme il en existe des dizaines en Vendée.

À l’exception près qu’il détient en ses rangs, le plus ancien licencié du comité de Vendée de Tennis de Table. 

En effet, Jean Sellier, né le 4 novembre 1931, est le plus ancien joueur de tennis de table de Vendée encore en activité. Après avoir été trésorier du comité départemental dans les années 1980 et après avoir évolué dans un club yonnais, Jean Sellier a rejoint le club d’Angles. Après une interruption il y a cinq ans pour des problèmes de santé, le jeune nonagénaire a ressorti raquette et balles en septembre dernier.

« Nous ne l’avions plus vu à nos entraînements durant 4 à 5 ans », se souvient Arnaud Courrin, président du club.

« Puis en septembre dernier, à l’occasion du forum des associations, il est revenu nous voir. Il était passé au préalable chez son médecin, qui lui avait donné le droit de reprendre une activité sportive. Il nous a juste précisé qu’il ne referait plus de compétition désormais, mais qu’il revient au club, pour le plaisir de suer ! »

Toujours une pensée positive

Habitant La Tranche-sur-Mer, comme d’autres membres du club, il vient en voiture jusqu’à Angles pour pratiquer sa passion. « Depuis son retour, il est égal à lui-même. Il est discret, joue avec tout le monde et à toujours une pensée positive. »

Un vrai exemple pour la jeune génération d’un club, qui ne demande qu’à prospérer. « Nous en sommes à 62 adhérents actuellement. Nous aimerions bien voir nos rangs s’étoffer, avec l’arrivée de 15 à 20 nouveaux joueurs, provenant d’Angles et des communes environnantes. »

Infos pratiques

Alors pour rejoindre les rangs du club d’Arnaud Courrin, il vous suffit de le contacter au 06 88 73 29 00. Les entraînements se déroulent le lundi de 20 à 22 h, le mercredi de 18 h 30 à 22 h et de 18 h 30 à 20 h pour les jeunes, encadrés par un entraîneur diplômé. Et enfin le vendredi de 18 h 30 à 20 h 30.

D'autres
publications ?