Retrouvez-nous à la Salle omnisports de la Dugeonnière
85750 ANGLES

PING PONG CLUB ANGLOIS

Partage – Progression – Convivialité – Amitié

Tournoi interne du PPCA

Publié le

Une compétition interne pour tous pendant les séances d'entrainement.

A la demande de certains d’entre vous, nous organisons un Challenge Club sous forme d’un tournoi interne.

Ainsi, entre novembre et la fin mars, nous vous invitons à jouer contre un maximum de joueurs, compétiteurs ou non, et à noter vos résultats sur le tableau prévu à cet effet (dans le local matériel).

Afin de prendre en compte les différences de niveaux entre les joueurs, les joueurs classés auront un handicap, les joueurs les moins bien classés partiront avec des points de bonus dès le début de chaque set.

Les joueurs loisirs (non classés) seront crédités de 400 points alors qu’un joueur engagé en compétition a au minimum 500 points. Barème : 1 point de handicap ou d’avantage pour 100 points de différence, dans la limite de 5 points.

Exemple : si Pascal (934 Points) joue contre Eric (400 points), chaque set débutera avec un score de 5-0 pour Eric. A la fin du match, on indiquera V dans le tableau dans la case du vainqueur et D dans la case du joueur ayant perdu.

Pour vous aider à vous y retrouver, les informations sur les points de bonus seront présents sur le tableau d’enregistrement des victoires et des défaites que nous allons installer dans l’espace de stockage de la salle. Avant la rencontre entre deux joueurs il faut se mettre d’accord pour comptabiliser la rencontre et vérifier les points de bonus. L’objectif est que chaque joueur rencontre l’ensemble des autres joueurs.

Il n’y aura qu’un seul résultat de rencontre comptabilisé entre deux joueurs. Les matchs se disputerons en 3 sets gagnants.  Le résultat (Victoire ou Défaite) sera à noter sur le tableau qui sera installé dans les prochains jours.

D'autres
publications ?